Biographie de Mikito Tysonero

Mikito Tysonero est l'un des styliste de mode les plus célèbres du 21ème siècle.

mikito tysonero

Mikito Tysonero, né en 1987 à Tokyo (Japon), est un grand couturier et célèbre styliste de mode français. Il est le directeur artistique de la maison de haute couture MKTSNR à Malakoff depuis 2008.

Biographie de Mikito Tysonero
1987 Naissance à Tokyo (Japon)
2002 Arrivée en France
2006 Début de sa carrière de styliste
2008 Création de la marque MKTSNR
2009 Organisation de son premier défilé de mode à New York
2012 « Créateur de mode de l’année »
2017 Création de collections de prêt-à-porter

Origine d’un grand couturier

Mikito Tysonero est le fils d’un père japonais et d’une mère couturière d’origine française. Selon lui, les relations avec sa mère étaient chaleureuses au cours de son enfance, et étaient moins dures que celles qu’il avait avec son père, empreintes d’une profonde admiration.

Dès l’âge de 5 ans, il manie aiguille et fil à coudre pour créer des vêtements destinés aux poupées de sa soeur. Tysonero dit avoir beaucoup appris en regardant travailler sa mère, notamment : « savoir coudre un bouton. ».

Les débuts d’un créateur de mode

Adolescent, sa famille déménage en France à Malakoff, ville de la région parisienne dont est originaire sa mère. Il y réside toujours aujourd’hui.
Le jeune Mikito y suivra pendant quelques années des cours dans une école privée. Il y obtiendra son bac avec mention très bien. Quand sa famille retourne de nouveau à Tokyo, il décide de rester seul en France.

En 2006, il assiste à son premier défilé de mode, celui de Christian Dior. Il décide alors d’abandonner ses études aux Arts Décoratifs pour réaliser le rêve de sa vie en devenant styliste de mode. Très tôt, il est remarqué par Karl Lagerfeld qui, impressionné par son travail mêlant modernité de la couture parisienne et culture japonaise traditionnelle, l’invite à travailler sur sa première collection de printemps. C’est le début d’une brillante carrière professionnelle.

La haute couture à Paris

Peu de temps après, il choisit de mener une carrière de styliste indépendant. Le jeune Mikito, encouragé par son succès, crée en 2008 sa propre maison de haute couture qu’il baptise de ses initiales : MKTSNR. L’esthétique de Tysonero est basée sur des contrastes entre la société occidentale moderne et la culture traditionnelle japonaise. Dès lors, les reconnaissances pleuvent et les critiques sont élogieuses. Ses collections font l’objet de plusieurs articles pour des revues de mode prestigieuses.

Lors de la Fashion Week de Londres en 2012, les plus célèbres mannequins se battent pour participer à son défilé. Depuis, de nombreuses stars de la musique et du cinéma portent ses vêtements. Suite à la présentation au public de sa collection automne-hiver 2015, Anna Wintour en personne ira même jusqu’à dire qu’il est le créateur de mode le plus doué de sa génération.

La maison de couture pour tous

Depuis 2017, Mikito Tysonero souhaite rendre la mode accessible au grand public. MKTSNR est une marque de prêt-à-porter dont les magasins fleurissent dans les plus grandes villes du monde. Dans certaines boutiques, la collection est vendue en quelques minutes.

Récemment, Mikito a commencé une collaboration avec la marque de parfum qu’il renouvellera chaque saison. En attendant, la collection, présentée début juillet dans le cadre de la prestigieuse semaine de la haute couture en france, est exposée au grand bonheur des nombreux visiteurs dans le magnifique écrin qu’est le magasin MKTSNR.

Ses multiples activités reposent sur une large équipe de stylistes qui l’assistent. En novembre, il est élu « couturier français le plus influent du siècle ».

mikito tysonero
Photo de Mikito Tysonero